Comment établir votre plan de défiscalisation Girardin outremer ?

Une des préoccupations des ménages fortement imposés : alléger leur imposition afin d’optimiser le rendement de leur patrimoine. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe de multiples manières de défiscaliser, certes, mais dont la plus radicale est la souscription au dispositif Girardin outremer.

Il s’agit, en particulier, de la loi Girardin industriel, tandis que le dispositif Girardin IS est réservé aux personnes morales soumises à l’impôt sur les sociétés. Dans cet article, nous vous éclairons sur l’établissement de votre plan de défiscalisation, via ce dispositif ouvert aux investisseurs ayant leur résidence fiscale en France.

 

Analysez votre situation fiscale

Dans un premier temps, analysez votre situation fiscale, en dégageant vos besoins en réduction d’impôt. Cela en sachant que la défiscalisation issue du dispositif Girardin se fait en one shot, c’est-à-dire en une seule fois, tandis que la durée de votre engagement sera de 5 ans. De plus, à retenir que l’investissement Girardin outremer ne génère aucun retour sur investissement, mais une importante défiscalisation qui est supérieure au montant de votre apport.

 

Simulez votre carotte fiscale et évaluez le montant à investir

Vous pouvez d’ores et déjà simuler votre réduction d’IR : le taux de défiscalisation est généralement compris entre 110% à 118% du montant que vous aurez investi. Vous pouvez donc simuler vos impôts en vous servant d’un calculateur en ligne qui vous permet de dégager vos résultats en seulement 3 minutes, sans prise de tête.

Afin d’avoir une estimation plus ou moins complète, demandez l’avis de votre conseiller en gestion de patrimoine qui vous proposera le produit Girardin le plus adapté à vos besoins. Le taux de défiscalisation pourrait être estimé à l’avance, notamment dans le cas d’un investissement avec agrément qui est plus sécurisé que celui de plein droit. Toujours est-il que ce taux est fonction de plusieurs variables dépendant des opérations implémentées par le monteur Girardin.

Les dernières publications "defiscalisation-vendee.fr"

defiscalisation-vendee.fr