Défiscaliser one shot, de plein droit, avec agrément avec la loi Girardin

Keyboard, Apple, Input, Keys, Hardware

Avant d’investir sous Girardin outremer pour réduire vos impôts, sachez avant tout qu’il existe deux principaux cas de figure : défiscaliser sous le régime de plein droit ou avec agrément. À noter, par ailleurs, que la réduction d’impôt se fait en one shot et que ce dispositif est le seul permettant une déduction fiscale supérieure à votre mise de départ. Si vous êtes un contribuable à forte imposition, vous pouvez donc vous servir de ce puissant outil de défiscalisation afin d’optimiser efficacement votre fiscalité.

 

La défiscalisation « one shot »

Lorsque vous souscrivez au dispositif Girardin, vous vous engagez sur une période de 5 ans. Cependant, votre réduction d’impôt est acquise dès la première année suivant votre souscription et ce, en toute intégralité. Attention toutefois, car ce gain d’impôt n’est pas définitivement acquis : l’administration fiscale pourrait éventuellement réclamer la rétrocession de tout ou partie de ladite réduction en cas de non-conformité ou de défaillance du montage, entraînant la sortie avant terme – c’est-à-dire avant les 5 ans de portage. C’est cette importante défiscalisation qui permet d’enregistrer un rendement de plus de 12%, voire de plus de 15% dès la première année, en plus de la rentabilité qui est alors immédiatement atteinte.

 

Défiscalisation de plein droit ou avec agrément ?

De manière générale, lorsque le montant de l’investissement n’excède pas les 250 000 euros, la défiscalisation se fait de plein droit et les dossiers sont constitués de portefeuilles de SNC. En revanche, les investissements mobilisant des fonds plus conséquent, tels que ceux supérieurs à 250 000 euros, nécessiteront l’agrément fiscal des autorités. Découvrez-en davantage : qu’est-ce que le girardin agrément ?

À noter que le dossier détaillant le montage juridique mis en place est préalablement examiné par les services fiscaux à tous les niveaux, de même que la viabilité économique du projet par rapport à la durée requise de 5 ans.

Les dernières publications "defiscalisation-vendee.fr"

defiscalisation-vendee.fr